top of page

Test - Myfitnesspal

Dernière mise à jour : 29 janv. 2021

La promesse des créateurs

"Maîtrisez vos objectifs. Faites le suivi des calories, vérifiez le contenu nutritionnel des aliments et enregistrez votre activité avec MyFitnessPal."





Les fonctionnalités


Dès la création du compte, on peu entrer son poids, son mode de vie (plus ou moins actif) et ses objectifs nutritionnels ou de perte de poids.

C'est super de pouvoir tout adapter car par exemple même si je souhaite consommer à peu près la même quantité de calories quelque soit le sport que je fais, j'aime surtout varier les répartitions de graisses, sucres et protéines.


J'utilise surtout la fonctionnalité d'ajout d'aliments par repas et à ce niveau là, c'est l'application la plus complète que je connaisse.

C'est simple, quasiment tous les codes barre sont déjà renseignés, il suffit d'entrer la quantité consommée. Plus difficile dès que l'on va au resto, mais même comme ça il est assez simple de trouver un plat pré-enregistré qui correspondra globalement aux apports de notre repas.


J'utilisais aussi la fonctionnalité d'ajout d'activité physique, mais celle-ci était plus complète pour l'activité cardio que musculation. Cela fait deux semaines que j'ai repris l'utilisation de cette application, et il semblerait que le suivi des exercices de musculation a quand même été bien amélioré.


On peut relier tous les principaux outils de mesure connectés, ce qui permet une synchronisation automatique pour ceux qui en possèdent.


Le prix


La plupart des fonctionnalités sont disponibles gratuitement. Une version payante permet de ne pas avoir de pubs, accéder à des analyses plus poussées des nutriments et d'exporter des fichiers/stats.


Note de l’application sur Google Play


4.4


Style d'application


Santé et remise en forme


Mon utilisation


C'est simple, sans cette application j'ai beaucoup moins de résultat. Quand je reprends le sport c'est souvent pour garder la ligne voire perdre un peu de poids et si je n'utilise pas cette application, j'ai tendance à plus me laisser aller sur ce que je mange.


Les points négatifs


Les plats avec beaucoup d'aliments différents sont difficiles ou un peu fastidieux à noter.

Certaines fois, les mesures des produits déjà saisis ne correspondent pas à nos mesures et il est un peu compliqué de tout traduire (l, oz, g, cup...).

Attention pour les personnes ayant des tendances aux TDA car on peut vite tomber dans l'excès de contrôle.


Les points positifs


La plupart des aliments sont déjà saisis, idem pour les codes-barres. Donc pour les repas simples, c'est plutôt très facile à saisir.

Très modulable, que ce soit pour les nouvelles entrées nutritionnelles, physiques ou même pour les objectifs.


Note perso


4.8, je mettrais bien un 5/5 tellement cette application est un must pour la réussite de mes reprises en main, mais il y a encore une petite marge de progression.


Pour télécharger cette application, c'est par ICI.


Posts similaires

Voir tout
bottom of page