top of page

TEST - Mon avis sur l'application Audible




La promesse des créateurs


Audible, une expérience auditive par Amazon. Ecoutez vos Livres Audio sur votre portable. Un large choix de Livres Audio à écouter dans les transports, au sport ou chez vous.


Les fonctionnalités


Audible permet d'écouter des livres en version audio.

Plusieurs fonctionnalités permettent de rendre l'expérience encore plus pratique, comme le réglage de la vitesse de lecture, la possibilité de naviguer entre les chapitres, ou encore de créer des notes sur des passages choisis.


Le prix


L'application est gratuite. On y trouve du contenu gratuit mais la plupart des livres sont payants et peuvent aller de moins de 5€ à plusieurs dizaines d'euros.

Leur système d'abonnement est donc super rentable car pour moins de 10€ par mois vous avez un crédit qui vous permet d'acquérir le livre de votre choix.

Je le réserve donc aux livres que j'ai mis dans ma liste d'envie et qui sont normalement les plus chers.


Note de l’application sur Google Play


4.5


Style d'application


Livres et références


Mon utilisation


J'ai téléchargé Audible quand j'ai commencé à plus marcher lors de mes trajets quotidiens pendant mes études, il y a 4/5 ans.

C'est une habitude qui est restée car finalement je me suis rendu compte qu'il y avait plein d'occasions de mettre ce format à profit.

Je l'écoutais donc pendant mes trajets soit en transport soit à pieds, en faisant du sport, en faisant le ménage, sous la douche, en cuisinant, etc.


Les points négatifs


Pas de points négatifs, mais peut-être que le système de prise de notes pourrait être amélioré. Comme il s'agit normalement d'une application qui nous permet de ne pas avoir à regarder l'écran ni manipuler notre téléphone, des commandes vocales seraient les bienvenues et ce serait top de pouvoir récupérer la synthèse de nos notes.


Les points positifs


Le plus gros point positif est que grâce à ce format j'ai pu "lire" des pavés que je n'aurais pas forcément appréciés si je n'avais dû me concentrer que sur la lecture.

Cela m'a permis d'enfin lire des classiques que je repoussais depuis des années comme La Promesse de l'Aube de Romain Gary.


Note perso


4,8 : application super, de très bons lecteurs avec une diction très agréable, ce que je retrouve moins dans d'autres applications avec du contenu gratuit. Je laisse juste une marge d'amélioration pour les commandes vocales.



Posts similaires

Voir tout
bottom of page