top of page

4 saisons de bonheurs

Dernière mise à jour : 9 déc. 2020




Ces dernières années, j'ai eu la chance d'être diplômée, de trouver un travail, d'acheter un appartement, puis d'emménager avec mon copain près de mon travail.


Moi qui pensais stagner, ce n'est pas rien finalement !


Une fois que ces petites cases sont cochées, on se retrouve très vite malgré nous dans une routine qui fait que les jours passent et se ressemblent.

Je ne sais pas vous, mais le fait de commencer à ne même plus distinguer un jour d'un autre, une semaine d'une autre, etc, installe peu à peu une légère déprime chez moi.


Au moins quand j'étais étudiante, les vacances scolaires marquaient les périodes de l'année, ce qui permettait de mieux passer d'une période à une autre.

Pour retrouver ces sensations, j'aimerais instaurer des petites traditions notamment en fonction des saisons.


Consommation


J'aimerais retourner à une consommation non seulement de produits de saison, mais surtout vers des produits qui me rappellent et m'ancrent dans la saison en question.

Retrouver peut-être des saveurs un peu lointaines, que je n'aurais pas pris le temps d'entretenir ces dernières années.

Par exemple, les soupes de haricots blanc à la rentrée, l'odeur des châtaignes qui cuisent au four en automne, le choux en hiver, les galettes en janvier, etc.


Activités


Pour accentuer cette sensation, je souhaiterais aussi me créer des petites traditions autour d'activités.

Evidemment, les premières seront plus liées aux évènements que j'avais déjà l'habitude de fêter comme la Saint Valentin, Pâques, Halloween et Noël.

Mais j'aimerais prendre le temps de farfouiller parmi d'autres temps forts de l'année pour trouver des activités et traditions qui pourraient m'intéresser.


Je compte d'ailleurs bientôt sortir un article sur celles que j'ai choisies pour l'automne cette année (il est maintenant sorti, vous pouvez le retrouver ici)


Si vous souhaitez m'aider dans cette démarche, écrivez moi en commentaire, ou envoyer moi un message pour me dire si vous aussi vous avez des choses que vous ne pouvez faire ou manger qu'à certaines périodes de l'année et lesquelles !



Inspirations :


Les Tiktok cottage core : compilation Youtube

La chaine de The Cottage Fairy ou FairylandCottage : tellement apaisantes !

Et toutes les autres vidéos "Slow living" comme par exemple celle de Little House On The Mountain.


bottom of page